UN BILAN DE COMPETENCES ?

BILAN et COMPETENCES. Ces deux mots ne sont pas posés au hasard, ils ont dans le cadre de ce parcours, tout leur sens et toute leur puissance. Un bilan est un arrêt sur images, un moment que l’on dédie à soi. Si vous vous interrogez, quand réellement avez-vous pris le temps de vous arrêter, de vous poser pour « regarder dans le rétroviseur », de faire le point sur le chemin parcouru ? Cela arrive assez rarement et pourtant, ce moment est tellement essentiel et structurant dans un parcours professionnel.

Bilan : c’est se donner les moyens de s’arrêter pour mieux repartir et être en mesure de choisir le bon cap. Avant que la route ne se dessine, il est essentiel de clarifier vos ressources pour prendre la pleine mesure de votre potentiel. Egalement de faire le point sur vos valeurs, sur ce qui est essentiel pour vous et non pour les autres, et non pour répondre au contexte, à l’environnement dans lequel vous êtes.

Compétences : de par son éthymologie, le mot compétences induit la notion de s’accorder avec. C’est bien là l’essentiel du Bilan de Compétences Changement de Cap de Cap Odyssée : trouver votre accord, vous relier.

Pourquoi ? Pour  faire les ponts entre qui vous êtes et ce que vous avez réalisé jusqu’à aujourd’hui. Car agir en réaction s’avère rarement être la bonne option. Vous avez des atouts, des forces sur lesquels vous pouvez vous appuyer, capitaliser. Il faut simplement souvent un regard extérieur pour les mettre en lumière, identifier vos croyances limitantes et renforcer votre confiance en vous.

Comment ? 8 à 12 semaines que vous dédiez, à vous, à cette exploration pour activer votre intention, emprunter le chemin que vous aurez choisi, une fois renforcé.e par votre parcours Changement de Cap.
Vous n’êtes pas seul.e sur le chemin : vous êtes accompagné.e avec un coaching soutenant et mobilisateur avec les coachs professionnels Cap Odyssée.

Est-ce le bon moment pour le faire ? C’est la question qui revient souvent. C’est toujours le bon moment d’investir sur soi, car c’est un investissement qui est toujours gagnant. Si vous êtes salarié.e, le bilan de compétences Changement de Cap est finançable avec votre CPF (compte personnel de formation), rendez-vous sur le mode d’emploi en 3 clics, c’est ici.

Est-ce que vous pouvez faire un bilan de compétences tout en travaillant ?  ? Oui, tous les programmes Cap Odyssée ont été évalués et testés en amont, et sont conciliables avec votre rythme professionnel. Ludiques, dynamiques, ils s’adaptent à votre rythme : vos contraintes sont prises en compte par votre consultant et coach Cap Odyssée.
Vous ressentez certainement le besoin d’être conseillé.e pour être bien orienté.e avant de vous décider ? Le premier entretien est offert avec votre consutant et coach Cap Odyssée. C’est par ici : je veux être recontacté.e

Quelle formule choisir en digital ou en présentiel ? C’est à votre choix. Cap Odyssée dispose de 2 centres de Bilans de compétences en présentiel à Marseille www.moncompteformation.gouv.fr et à Tours www.moncompteformation.gouv.fr; Vous pouvez  également opter pour la formule du programme Changement de Cap en digital: www.moncompteformation.gouv.fr

Partant.e pour un Changement de Cap ? Et si vous embarquiez dès maintenant ?
Il est toujours temps de vivre une belle odyssée.
changement de cap

accumsan Lorem porta. Sed sed ipsum Nullam