L’ESSENCE DU COACHING CAP ODYSSEE

C’est une approche globale tournée vers l’amélioration des relations interpersonnelles, la gestion de conflits, la performance et la connaissance de soi et des autres.
Votre coach est un libérateur de territoires cachés, inexplorés, un relieur de pages de vies, un assembleur de puzzles, un allié créatif et dynamique à vos côtés. Ni thérapeute, ni influenceur, ni porteur de solution toute faite, il reste à sa place de coach, en lien avec les différents professionnels dans l’intérêt du client.

Il travaille dans l’ici et maintenant, pour un futur. Par sa bienveillance, son écoute active et sa créativité, il favorise l’émergence de vos solutions, pour vous emmener à destination et vous permettre de poursuivre ensuite votre route en toute autonomie.

La démarche ? 
Un premier entretien sans engagement vous permet d’exprimer votre problématique, pour être à même de définir et valider un objectif, structurant le contrat de coaching. Ce contrat est d’une durée de 8 à 12 séances, suivant l’objectif poursuivi. L’alliance qui se crée, par un choix mutuel du client et du coach est déterminante dans le processus du coaching. A l’image d’un bâton de marche, votre coach Cap Odysssée vous soutient et vous renforce sur le chemin, que vous seul.e déciderez d’emprunter.

Comment choisir votre coach ?
Comme dans tout choix de professionnel, vous pouvez vous référer à sa certification professionnelle, à son parcours professionnel, à ses références. Mais ce qui est également déterminant, c’est ce que vous allez ressentir dans vos premiers échanges. Vous sentez-vous écouté.e,  accueilli.e  dans la problématique que vous exprimez, et en confiance ? Ces ressentis sont essentiels pour poser votre choix.

Pourquoi et quand suivre un coaching ?
Vous rencontrez une problématique particulière, personnelle ou professionnelle, une situation insatisfaisante. Vous constatez, vous ou votre entourage personnel ou professionnel, des schémas que vous reproduisez, qui vous enferment et vous cristallisent dans votre situation ? Vous ressentez le besoin d’être accompagné.e pour opérer un changement ? Ces quelques exemples sont autant de signaux pour engager un processus de coaching.
Vous pouvez programmer un premier entretien sans engagement, à l’issue duquel vous choisirez d’entrer dans un processus de coaching et une dynamique de changement.
Les coachs Cap Odyssée sont à votre écoute pour vous accompagner dans ce cheminement.

Coaching www.cap odyssee.fr
Cap Odyssée, activateur d’intention