A L’HEURE DE L’ORIENTATION

Remettre les pendules à l’heure … de l’Orientation.

Avec près de 15 000 formations proposées dans Parcours Sup, difficile de s’y retrouver pour ces Jeunes de Terminale dont le défi, chaque année, est de faire ses vœux sur Parcours Sup.
La grande réforme du BAC amorcée en 2019 n’a pas vraiment aidé à clarifier le processus…les Ecoles du supérieur ayant gardé en référence les anciens bacs.

L’orientation post-bac est devenue un véritable parcours du combattant qui angoisse parents et élèves. L’indécision de ces adolescents, à l’âge où les personnalités sont encore en construction, provoque un climat anxiogène qu’il est pourtant possible d’éviter en anticipant et en faisant appel à un professionnel de l’orientation. Comment ?

Etre acteur de son orientation c’est se poser les bonnes questions, identifier ses talents, ses valeurs, ses motivations. C’est  s’approprier le choix et non le laisser à d’autres.

3 étapes clés

  1. Seul un travail d’introspection rend possible l’identification de son potentiel.
  2. Ensuite un travail d’investigation permet de découvrir tous les métiers existants et ceux correspondant à son profil.
  3. Enfin, intégrer la « mécanique » complexe de Parcours Sup permet d’éviter les erreurs et les pièges lors de l’inscription de ses vœux sur la plateforme.

Cap Odyssée a souhaité proposer un parcours et un bilan d’orientation ludique, simple, efficace et 100% digital. Construit comme l’itinéraire d’un road trip, cela devient un jeu d’enfant de trouver son orientation et un cap pour l’avenir

N’attendez plus pour prendre contact avec nos consultants, vous allez gagner du temps et de la sérénité pour aborder cette période tant redoutée des choix d’orientation post-bac.